Mines

La tonne de ciment produite par la nouvelle cimenterie de Malbaza commercialisée à 90 000FCFA sur le marché

La tonne de ciment produite par la nouvelle cimenterie de Malbaza commercialisée à 90 000FCFA sur le marché

(Niamey et les 2 jours) - Le ciment produit par la cimenterie de Malbaza, le premier complexe industriel privé nigérien, est commercialisé à 90 000FCFA la tonne, a rapporté l’Agence nigérienne de presse qui cite le directeur général adjoint de cette structure, Idrissa Harouna. Un prix qui avait déjà été homologué par les responsables de cette structure au moment des négociations du code des investissements, apprend-on.

Pour le directeur général adjoint de la société Malbaza cement company, ce prix pratiqué est assez compétitif, car « sur le marché, en dehors de notre ciment, vous ne trouverez pas la tonne de ciment à 90 000 FCFA », a-t-il soutenu à l’ANP.

Seulement, au sein de la population nigérienne, ce prix ne fait pas l’unanimité.

« Je pense que 90 000 FCFA, c'est trop élevé. Le prix de la tonne ne devrait pas dépasser la barre des 60 000 FCFA. C’est presque le même prix que celui du ciment importé, alors je ne pense pas qu’il va permettre de réduire les importations de ce produit », a affirmé Mohamed Saidou, commerçant.

D’une capacité de production de plus de 650 000 tonnes par an, la société Malbaza cement company a lancé ses activités à la fin du mois de décembre 2018. Elle a pour vocation de couvrir 80% des besoins nationaux en ciment, ce qui permettra au pays de réduire de manière drastique les importations massives de ce produit.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.