Mines

Niger : les travaux de mise en œuvre du projet de la cimenterie de Keita, du géant nigérian Dangote Cement, déclarés d’utilité publique

Niger : les travaux de mise en œuvre du projet de la cimenterie de Keita, du géant nigérian Dangote Cement, déclarés d’utilité publique

(Niamey et les 2 jours) - Les travaux de mise en œuvre du projet de la cimenterie de Keita, du géant nigérian Dangote Cement, dans la région de Tahoua, commune urbaine de keita, ont été déclarés d’utilité publique. Cette décision découle d'un Projet de décret du gouvernement portant acte de cessibilité des propriétés à exproprier, dans le cadre des opérations de construction des installations devant abriter cette infrastructure.

Ce projet de décret vise à « rendre cessibles les propriétés à exproprier dans le cadre desdits travaux, pour permettre au promoteur d’entrer en possession des terrains concernés en vue de la réalisation du projet de construction de la cimenterie de Keita », affirme le gouvernement dans un communiqué.

Financés par le groupe Dangote à hauteur de 400 millions de dollars, les travaux de cette cimenterie ont été lancés officiellement en 2014 par le président Issoufou, pour une durée de 18 mois.

D’une capacité de production d’un million de tonnes par an, extensible à plus de 2,5 millions, cette infrastructure devrait permettre d’accroître, selon ses promoteurs, l’offre en ciment et réduire par la même occasion le coût de ce produit au Niger.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Banner 1

Banner 3

Please publish modules in offcanvas position.