Mines

La société Planet Mining sur le point d’obtenir un permis de recherche d’or dans la région d’Agadez

La société Planet Mining sur le point d’obtenir un permis de recherche d’or dans la région d’Agadez

(Niamey et les 2 jours) - Planet Mining sarl, société minière de droit nigérien au capital de 200 millions FCFA, pourrait bientôt obtenir un permis de recherches aurifères dans la région d’Agadez. Le gouvernement a déjà donné son accord de principe à cette société pour le permis de recherches « EMI LULU 3 », pour or et métaux connexes.

En contrepartie de ce permis, la société en question a pris l’engagement d’investir durant les trois ans suivant la signature de la convention avec l’Etat nigérien, un montant minimum de 2,5 millions de dollars US  « pour mettre en évidence des cibles et mener toute activité nécessaire au développement de ces cibles afin de prouver l’existence de gisement d’or et substances connexes », affirme le gouvernement dans un communiqué.

Cet investissement va permettre la création d’emplois, ainsi que la contribution au développement local des communes dans lesquelles cette structure mènera ses activités, en participant au financement des infrastructures collectives pour un montant de 20 000 dollars US chaque année.

Bien plus, selon le gouvernement, il est attendu des retombées sur les recettes provenant des droits fixes, les redevances superficiaires annuelles, la taxe différentielle, les droits d’enregistrement, de timbre, d’immatriculation et de publicité foncière, les impôts sur les revenus, la redevance statistique, la TVA, la taxe unique sur les contrats d’assurance.

Les activités menées par l’entreprise Planet Mining tournent principalement autour de la prospection, la recherche, l’exploitation et la commercialisation de l’or et des métaux précieux.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.