Mines

Le Premier ministre a reçu le directeur général d’Orano Mining

Le Premier ministre a reçu le directeur général d’Orano Mining

(Niamey et les 2 jours) - Le Premier ministre, Chef du gouvernement, SE Brigi Rafini, a reçu ce 10 septembre, le Directeur général d’Orano Mining, Nicolas MAES.

À l’issue des échanges, ce dernier a indiqué à la presse avoir évoqué avec le Premier ministre le sujet des inondations qui affectent le pays avant d’annoncer avoir apporté sa contribution pour assister les sinistrés.

Il a également affirmé s’être entretenu avec le chef du gouvernement, au sujet des projets de partenariat entre Orano et le Niger, en particulier celui de la construction de la route Tahoua-Arlit ; et de la question de la fermeture de la COMINAK à cause de l’épuisement des réserves. Sur ce point, il a assuré que le processus de fermeture avance conformément au plan qui a été élaboré.

Enfin, il a annoncé avoir abordé la question des travaux qui seront amorcés sur le site d’Imouararen et qui visent à développer des techniques d’exploitation plus performantes que celles actuellement envisagées afin de permettre au projet d’être plus compétitif.

Lire aussi:

L’arrêt des activités d’exploitation de la Cominak, filiale d’Orano, pourrait entrainer le dépôt de bilan de la Sonichar

Please publish modules in offcanvas position.