Mines

Trois permis de recherche aurifère pour la société Aid energy Niger

Trois permis de recherche aurifère pour la société Aid energy Niger

(Niamey et les 2 jours) - La société Aid Energy Niger est sur le point de bénéficier du gouvernement nigérien, de trois permis pour la recherche de l’or et des substances connexes. Il s’agit des permis « Kossa 1 » et « Kossa 2 », à Tera dans la région de Tillabéry, et de « Dissilak 13 », dans le département de Bilma, région d’Agadez.

A cet effet, lors du conseil de ministres du 9 octobre, le gouvernement a signé un projet de décret portant approbation de la convention minière pour ces permis entre le Niger et Aid Energy Niger.

Contre ces permis, cette entreprise, selon la convention, devra investir, dans les trois ans à partir de la signature dudit contrat, un montant de 3,5 millions de dollars pour « kossa 1 », 2,7 millions dollars US pour « kossa 2 » et 3,7 dollars US, pour « dissilak 13 ».

Des investissements qui permettront la création d’emplois, ainsi que des recettes fiscales et contribueront au développement local des communes dans lesquelles Aid Energy conduira ses activités, en participant au financement des infrastructures collectives pour un montant de 50 000 dollars US par an et par permis.

Aid Energy Niger, est une société à responsabilité limitée (SARL) dont le siège social est fixé à Niamey.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Banner 1

Banner 3

Please publish modules in offcanvas position.