Mines

Le secteur minier du Niger s’enrichit d’une nouvelle structure

Le secteur minier du Niger s’enrichit d’une nouvelle structure

(Niamey et les 2 jours) - Une nouvelle entreprise vient d’être constituée au Niger dans le secteur minier. Il s’agit de Xianghe mine sarlu, dont l’objectif est l’exploitation des mines et carrières de quelque nature que ce soit, le traitement, la transformation et le commerce de tous minerais et métaux, ainsi que de leurs sous-produits et alliages entre autres.

Cette structure, poids léger au vue de son faible capital d’un million de FCFA, vient tout de même grossir les rangs des structures qui exploitent le sous-sol nigérien. Notamment, des sociétés comme le Suisse Endeavour Financial AG, le Turc Turquie Afrique Développement - Tad, le Canadien Goviex Niger Holding Ltd et le Nigérien Jabalur Gold Resources Sarl entre autres, qui ont obtenu l’année dernière leur permis d’exploitation du gouvernement nigérien.

Des entreprises et bien d’autres toujours plus attirées les unes que les autres par le sous-sol nigérien. Un sous-sol riche avec d'importantes ressources minières et énergétiques dont l'uranium, le charbon, le cuivre, l'or, le phosphate, le molybdène, le zinc, le pétrole, le gaz, le fer, le ciment et d'autres métaux précieux.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.