Mines

ECOMOF : La Cedeao confie au Niger l’organisation en octobre 2020, du forum des mines et du pétrole

ECOMOF : La Cedeao confie au Niger l’organisation en octobre 2020, du forum des mines et du pétrole

(Niamey et les 2 jours) - Le Niger va accueillir en octobre 2020 la 3e édition du forum des mines et du pétrole, de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (Cedeao), ECOMOF 2020. Un protocole d’accord entre l’institution africaine et les autorités nigériennes a pour cela été signé le 4 novembre 2019 à Niamey.

Selon le ministre du Pétrole Foumakoye Gado, Ecomof qui est une plateforme biennale de coopération, vise non seulement à promouvoir et développer le secteur géo-extractif dans l’espace de la CEDEAO, mais également, à mettre en évidence le développement des technologies ainsi qu'un dialogue continu et inclusif pour le développement de la filière. 

C’est donc une occasion où les principaux acteurs des secteurs minier et pétrolier de la Communauté essaient de trouver des solutions pour renforcer cette industrie. C’est aussi une plateforme pour partager des idées et nouer de nouveaux partenariats. 

Sur l’origine d’Ecomof, Foumakoye Gado explique : «L’Afrique de l’Ouest est dotée d’abondantes ressources géologiques. Nonobstant toutes ces ressources, la sous-région n’a pas su tirer un maximum de profit dans le cadre du développement des pays membres de la CEDEAO. Cela a poussé la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement à instituer l’organisation du forum des mines et du pétrole tous les deux ans ».

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.