Mines

Dangote Cement Niger bénéficie des avantages du code des investissements pour la production du ciment à Keita

Dangote Cement Niger bénéficie des avantages du code des investissements pour la production du ciment à Keita

(Niamey et les 2 jours) - La société Dangote cement Niger, la filiale locale du groupe du Nigérian Aliko Dangote (photo), va bénéficier des avantages du régime conventionnel du code des investissements, pour son activité de production de ciment à Keita, dans la région de Tahoua, a appris Niamey et les 2 jours, dans un communiqué du gouvernement, publié au terme du Conseil des ministres du 2 novembre dernier.

Cette mesure incitative est un coup de pouce des autorités pour permettre à cette structure de développer ses activités au Niger, d’investir et créer des emplois. Selon le gouvernement, en cas d’octroi d’agrément, Dangote cement Niger investira la somme de 179,1 milliards FCFA hors taxes, hors fonds de roulement et créera 750 emplois permanents.

La cimenterie de Keita, dont les travaux ont été lancés le mois dernier, va disposer d’une usine d’une capacité de 3 000 TPD clinker, capable de produire 4 500 tonnes de ciment gris par jour et une centrale thermique à charbon de 25 MW, pour suppléer à l’indisponibilité de puissance suffisante en énergie électrique. A sa livraison prévue pour 2020, elle pourra approvisionner le marché local et satisfaire la demande nationale.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Banner 1

Banner 3

Please publish modules in offcanvas position.