Mines

Vital Metals trouve de l'or sur le site aurifère de Bouli au Niger, d’autres découvertes pourraient être faites dans les prochains jours

Vital Metals trouve de l'or sur le site aurifère de Bouli au Niger, d’autres découvertes pourraient être faites dans les prochains jours

(Niamey et les 2 jours) - La société Vital Metals a annoncé, il y a une semaine, avoir découvert de l’or au niveau de la mine de Bella Tondi, site aurifère de Bouli au Niger. Selon son directeur général, Mark Strizek, l'or a été obtenu après forage et analyses d’échantillons prélevés lors d’un programme de forage en cours sur le site.

Les explorations se poursuivent et d’autres découvertes pourraient être faites dans les prochains jours. Mark Strizek affirme, à cet effet, que l’interprétation des données magnétiques aériennes prises sur 9 km révèle que les paramètres structurels sont plutôt favorables.

De belles perspectives qui permettent d’accentuer les fouilles sur le site. Vital Metals a déjà  achevé le forage des trois trous les plus profonds (plus de 200 m) à Bella Tondi et continue ce programme de forage profond, apprend-on.

Les échantillons d'or issus de ces trois forages (sur huit au total) ont été envoyés à Ouagadougou pour être analysés. Les résultats sont attendus dans la deuxième moitié du mois de juin. Tandis que les résultats des échantillons des trous restants seront eux connus, 4 à 8 semaines plus tard.

« En 2016, plus de 20 000 mineurs artisanaux recherchaient de l'or à haute teneur à Bella Tondi. Quand j'ai vu l'or visible dans le noyau, j’ai compris pourquoi. L'avantage du projet Bouli est fantastique avec l'or à haute teneur de Bella Tondi, et nos nouvelles données aéromagnétiques semblent avoir ouvert de nouvelles perspectives avec la nouvelle interprétation structurale identifiant plus de 20 cibles ayant une longueur combinée de 20 km », indique  Mark Strizek.

La nouvelle de la découverte de cet or a eu un impact immédiat sur la compagnie. Car, le cours des actions de Vital Metals a augmenté de près de 13% sur la bourse Australian Securities Exchange (ASX).

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Banner 1

Banner 3

Please publish modules in offcanvas position.