Mines

Niger : une coentreprise turco-australienne pour développer le projet aurifère Bouli

Niger : une coentreprise turco-australienne pour développer le projet aurifère Bouli

(Niamey et les 2 jours) - Vital Metals a annoncé, lundi, qu’elle exécutera l’accord conclu en octobre 2017 avec le Turc SUMMA pour acquérir 50% de participation dans le projet aurifère Bouli, contre un investissement de 5 millions $ dans l’exploration, sur 2 ans. A la formation de la coentreprise sur le projet, elle aura la possibilité d’acquérir les intérêts de SUMMA, en échange d’une redevance de 2,5% sur les revenus bruts.

Cette décision de procéder à l’acquisition fait suite au succès des activités d’exploration, menées ces derniers mois sur le site du projet. Vital Metals a dépensé 1 million $ pour réaliser des forages, des levés aéromagnétiques, principalement au prospect Bella Tondi, ce qui lui a permis d’identifier des zones de haute teneur et de l’or visible.   

« Nous sommes enthousiasmés par ce que nous avons trouvé à Bouli à ce jour […]. Nous attendons d’autres résultats de forage et nous commencerons par planifier d’autres activités, dans le même temps », a commenté le DG de Vital, Mark Strizek.

En Afrique de l’Ouest, Vital Metals détient également le projet Nahouri, situé au Burkina Faso.

Louis-Nino Kansoun

Lire aussi :

24/05/2018 - Niger : Vital Metals trouve de l’or visible à Bella Tondi

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Banner 1

Banner 3

Please publish modules in offcanvas position.