Medias

La famille de la presse de la ville de Tahoua s’engage à assainir sa ville

La famille de la presse de la ville de Tahoua s’engage à assainir sa ville

(Niamey et les 2 jours) - Les hommes et femmes des médias de la ville de Tahoua s’organisent pour mener  une campagne de salubrité de masse dans la ville. Ce mardi,  les représentants des médias ont  initié une rencontre préparatoire avec les responsables de la ville. Cette initiative des acteurs des médias a été favorablement accueillie par ces autorités qui promettent leur soutien.

Au cours de cette réunion préparatoire, le  président du comité d’organisation, Mahamadou Aboubacar a expliqué que cette initiative des acteurs des médias vient emboîter le pas aux FDS de la ville de Tahoua, qui ont mené une action pareille, il y a quelques jours.

« Nous ne visons aucun intérêt matériel. Notre objectif, c’est de faire en sorte que la ville de Tahoua soit une ville coquette, comme le signifie le slogan "Tahoua sakola" », a-t-il expliqué, ajoutant que « nous, de la presse de Tahoua, allons mobiliser  tous nos efforts pour faire de la ville de Tahoua "une  ville coquette" ».

« C’est vraiment une question de patriotisme et nous sommes les plus concernés par cette question de salubrité parce que, nous les  médias, nous avons des émissions de sensibilisation sur la propreté de notre environnement. Pourquoi pas passer nous-mêmes à l’action sur le terrain », a poursuivi le président du comité.

 Du côté des responsables de la ville de Tahoua, on salue le courage et le sens du patriotisme des porteurs de cette initiative.

« Nous aussi, autorités communales, nous allons vous accompagner dans votre initiative louable, pour la concrétiser par tous les moyens matériels et humains que nous pouvons mobiliser », a affirmé le président du Conseil de ville de Tahoua Abdou Ouhou Dodo.

Mahamane Sabo Bachir

Please publish modules in offcanvas position.