Investissement

En Chine, le Gouvernement signe avec une entreprise chinoise, un mémorandum pour la construction de 25 000 logements au Niger

En Chine, le Gouvernement signe avec une entreprise chinoise, un mémorandum pour la construction de 25 000 logements au Niger

(Niamey et les 2 jours) - En marge du sommet Chine-Afrique, un mémorandum d’entente a été signé entre le Niger et la China construction first Group (CCFG) pour la construction de 25 000 logements principalement à Niamey. Cet accord qui a été scellé hier, à l’issue de la rencontre entre chef de l’Etat nigérien et le PDG de cette structure, Luo Shiwei, a été matérialisé côté nigérien, par le ministre des Domaines, de l’Urbanisme et du Logement, Waziri Maman et côté partenaires, par le représentant du CCFG.

D’après le ministre des Domaines, cité par le quotidien gouvernemental, la construction s’effectuera par tranches de 2 000 logements. Ce projet va bénéficier de l’appui de la Banque de l’Habitat du Niger et du Fonds de solidarité africain (FSA).

La signature de ce mémorandum est un pas décisif dans la matérialisation du projet de construction de 25 000 logements sociaux au Niger. Un engagement pris par le gouvernement depuis 2016. Ce, pour pallier les besoins de plus en plus criards en logements, notamment dans les grandes métropoles nigériennes.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Banner 1

Banner 3

Please publish modules in offcanvas position.