Investissement

Le Pr Issoufou a participé hier à un forum sur la dynamisation du secteur privé, en Afrique

Le Pr Issoufou a participé hier à un forum sur la dynamisation du secteur privé, en Afrique

(Niamey et les 2 jours) - Un forum pour analyser la croissance générée par le secteur privé, sur le continent africain, s’est tenu, hier, en marge du 30ème sommet de l’UA à Addis-Abeba, en Ethiopie. Organisé par la Commission économique pour l’Afrique (CEA) et Corporate Council for Africa (CCA), l’événement a regroupé plusieurs chefs d’Etat africains, des patrons des secteurs privé et public du continent et des USA.

A cet effet, le Président nigérien et son homologue ougandais Yoweri Museveni, ont co-animé une table ronde axée sur le thème : « Promouvoir le commerce africain et sa diversification : un impératif pour les entreprises». Pour Mahamadou Issoufou, ce forum constitue une aubaine pour « lancer le processus de communication et présenter aux investisseurs potentiels et partenaires commerciaux de l’Afrique, la Zlec [Zone de libre-échange continentale, Ndlr] et les opportunités qu’elle présente».

Mahamadou Issoufou a fait savoir que la marginalisation actuelle dont est l’objet le continent dans le commerce mondial « avec un poids de 2% des échanges, touche à sa fin», grâce à la mise en place prochaine de la Zlec.

Pour rappel, la Zlec vise l’intégration économique du continent. Sa mise en oeuvre permettra une hausse de 52% du commerce intra-africain.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Banner 1

Banner 3

Please publish modules in offcanvas position.