Investissement

La Banque mondiale accorde un financement de 67 milliards FCFA en faveur du secteur rural et des jeunes au Niger

La Banque mondiale accorde un financement de 67 milliards FCFA en faveur du secteur rural et des jeunes au Niger

(Niamey et les 2 jours) - La Banque mondiale a procédé ce jeudi 28 juin à Niamey, avec le gouvernement nigérien, à la signature de trois accords de financement d’un montant global de 120 millions de dollars US, soit 67,9 milliards FCFA (1 dollar équivalant à 566 FCFA).

Ces fonds qui ont pour but d’appuyer le secteur rural et les jeunes, viennent se greffer aux appuis multiformes de l’institution de Bretton Woods à ce pays du Sahel.

A noter que pour l’année 2018, l’enveloppe prévue par la Banque mondiale en faveur du Niger se chiffre à 200 millions de dollars. Soit, presque le double de l'enveloppe de l'année 2017.

Ces accords de financement ont été paraphés par plusieurs membres du Gouvernement nigérien et le représentant résident de la Banque mondiale au Niger, Siaka Bakayoko.

Rappelons que ce dernier est en fin de mission au pays. Il a fait ses adieux au président de la République Issoufou Mahamadou le 27 juin dernier. Une audience qui lui a permis de dresser le bilan de ses trois années de mission au Niger. Des années marquées notamment par des financements multiples et le doublement de l’enveloppe de l'Association internationale de développement (IDA) pour le pays qui passe à 1,2 milliard de dollars.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.