Investissement

Trois compagnies bénéficieront des avantages prévus par le code des investissements

Trois compagnies bénéficieront des avantages prévus par le code des investissements

(Niamey et les 2 jours) - Au Niger, trois sociétés ont reçu l’agrément leur permettant de bénéficier des avantages du régime des dispositions spéciales du code des investissements. C’est le conseil des ministres du 23 décembre qui a approuvé la requête de ces compagnies, à savoir Zakari Yaou Immobilier, Almutakhadima et Aviniger.

En contrepartie, la première qui doit construire un marché au quartier Sonuci à Niamey, injectera au moins 2,89 milliards de francs Cfa et créera 25 emplois permanents.

La seconde qui construira un immeuble de 14 étages destinés à abriter des bureaux et des commerces investira au minimum 20 milliards de francs Cfa dans ce projet et favorisera l’émergence de 23 emplois permanents.

Pour sa part, Aviniger installera une ferme avicole dans l’arrondissement de Saguia à Niamey. L’investissement sera de presque 3,5 milliards de francs pour ce projet, précise le conseil des ministres.

Pour rappel ces avantages sont essentiellement un ensemble de facilitations fiscales et administratives qui ont pour but de favoriser l’investissement dans le pays.

Aaron Akinocho

Please publish modules in offcanvas position.