Investissement

Une délégation d’hommes d’affaires nigérians à Niamey depuis mardi

Une délégation d’hommes d’affaires nigérians à Niamey depuis mardi

(Niamey et les 2 jours) - Niamey accueille depuis le 24 janvier 2017, une délégation d’hommes d’affaires du Nigéria avec à sa tête, l’ancien Vice-Président Namadi Sambo (photo).

Les visiteurs ont été reçus par le Président de la République Mahamadou Issoufou. A l’issue de la rencontre, les consultants nigérians disent vouloir explorer les opportunités d’investissement au Niger, notamment dans les domaines de l’énergie électrique, des infrastructures ou encore du commerce.

Pour Namadi Sambo, responsable de la société regroupant les hommes d’affaires, l’objectif du déplacement est d’apporter la contribution de son groupe aux efforts de développement initiés par le gouvernement nigérien. La durée de leur mission n’a pas été précisée.

Le Niger et le Nigéria partagent une frontière commune de près de 200 kilomètres. Les relations économiques entre les deux pays ont toujours été cordiales. Même si l’économie nigériane influence fortement celle du Niger, le Nigéria importe souvent l’uranium nigérien.

D’un autre côté, le pays de Mahamadou Issoufou réalise au moins 20% de ses exportations au Nigeria.

Please publish modules in offcanvas position.