Investissement

Le Fonds de solidarité africain et Bpifrance signent un accord pour promouvoir les investissements privés en Afrique

Le Fonds de solidarité africain et Bpifrance signent un accord pour promouvoir les investissements privés en Afrique

(Niamey et les 2 jours) - Le Fonds de solidarité africain (FSA) et Bpifrance (Banque publique d'investissement) ont récemment signé un accord pour la promotion du développement des investissements privés en Afrique, indiquent les responsables de ces institutions financières dans un communiqué.

Cet accord paraphé par Ahmadou Abdoulaye Diallo, directeur général du FSA et Pascal Lagarde, directeur exécutif en charge de l’International, de la stratégie, des études et du développement de Bpifrance, concerne les pays tels que le Niger, le Bénin, le Burkina Faso, le Burundi, la Centrafrique, la Côte d’Ivoire, le Gabon, la Guinée-Bissau, le Mali, Maurice, le Rwanda, le Sénégal, le Tchad et le Togo. 

Il est question pour Bpifrance de mettre à la disposition du FSA son expertise et sa compétence, pour permettre à cette institution panafricaine d’accroître ses interventions en faveur des projets d’investissement productif dans ses Etats membres.

Toujours selon le communiqué, l’expérience de Bpifrance en matière de crédits aux entreprises, de gestion de fonds de garantie, de développement de stratégies de l’innovation ou encore de développement du capital-investissement, lui permet de proposer une large gamme de prestations d’assistance technique à l’international auprès d’institutions étrangères qui seront mobilisées dans le cadre de cet accord.

Créée en 2013, Bpifrance est une banque publique d'investissement, un organisme français de financement et de développement des entreprises qui accompagne et développe le financement des entreprises.

Quant au Fonds de solidarité africain, il fait office d'institution financière multilatérale à vocation panafricaine dont le siège est à Niamey au Niger, avec pour champ d’opérations les 14 Etats membres répartis dans plusieurs zones géographiques : Uemoa, Cemac, Afrique orientale et océan Indien. 

SG

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.