Investissement

Le Niger était représenté par le secteur privé au Forum Afrique Développement à Casablanca

Le Niger était représenté par le secteur privé au Forum Afrique Développement à Casablanca

(Niamey et les 2 jours) - Le Forum international Afrique développement (Fiad) s’est déroulé du 16 au 17 mars 2017 à Casablanca au Maroc. Pour cette 5ème édition parrainée par le Roi Mohammed VI, environ 1500 hommes d’affaires originaires de plus de 35 pays africains y ont pris part, dont le Niger.

La délégation nigérienne était composée de la Chambre du Commerce, des membres de la branche Niger de la succursale d’Attijariwafa Bank Cbao (organisateur du forum) et des chefs d’entreprises opérant dans plusieurs domaines du privé comme l’immobilier, la microfinance, le transport aérien et l’agro-alimentaire.

L’évènement s’incrivait dans une dynamique de promotion du commerce, des investissements et plus généralement des échanges et de la coopération sud-sud.

001

Le thème retenu pour cette édition était « les nouveaux modèles de croissance inclusive en Afrique ». Des échanges B to B, des panels,  et un marché des investissements ont permis aux participants de nouer des partenariats. « L’Afrique a un véritable potentiel et il faut croire en ce potentiel car notre continent est en pleine croissance, »  sensibilise le Président burkinabè Roch Marc Christian Kabore dont le pays était l’invité d’honneur.

Pour Mohamed El Kettani, Président du groupe Attijariwafa Bank,  « il faut favoriser et intensifier les relations sud-sud au vu de la croissance démographique de l’Afrique qui atteindra environ 2 milliards d’habitants d’ici 2050. »

Guevanis DOH

Please publish modules in offcanvas position.