Investissement

Le Niger réduit le délai de raccordement du réseau électrique pour améliorer son climat des affaires

Le Niger réduit le délai de raccordement du réseau électrique pour améliorer son climat des affaires

(Niamey et les 2 jours) - En Conseil des ministres vendredi dernier, le gouvernement a adopté un projet de décret qui modifie l’ancienne loi réglementant le délai de raccordement au réseau électrique.

« La modification, objet du présent projet de décret permettra de réduire le délai de raccordement au réseau électrique en autorisant le contrôle a posteriori. » mentionne le communiqué.

 Avec ce décret, le client pourra bénéficier d’un raccordement au réseau électrique sur présentation d’une attestation provisoire de conformité.

Le communiqué précise que cette mesure d’allègement vise à améliorer le climat des affaires du Niger en matière de « raccordement à l’électricité ». L’adoption de ce projet de décret intervient quelques jours après une réunion tenue le 15 janvier dernier sur l’amélioration du climat des affaires sous la direction du Président Mahamadou Issoufou.

Le Niger fait des efforts pour dynamiser le secteur privé en assainissant son milieu des affaires. Il a gagné 24 places, ces 4 dernières années dans le classement Doing business 2018. Le pays se positionne actuellement à la 144ème place sur 190 économies.

Cabinet Specialise Enquete

Banner 2

Banner 4

Banner 1

Banner 3

Please publish modules in offcanvas position.