Investissement

Coopération : la Chine va développer de nouveaux projets dans le domaine du pétrole et des routes

Coopération : la Chine va développer de nouveaux projets dans le domaine du pétrole et des routes

(Niamey et les 2 jours) - L’ambassadeur de Chine au Niger, Zhang Lijun, reçu en audience, mardi, par le chef d'Etat nigérien Mahamadou Issoufou, a réaffirmé la détermination de son pays à conduire le projet relatif à l’exploitation du pétrole, au sujet duquel le gouvernement chinois vient de signer un accord, en attendant la ratification du parlement nigérien.

L’empire du Milieu est présent au Niger dans le secteur pétrolier, notamment à travers la China National Petroleum Corporation (CNPC), un des leaders mondiaux dans la production et la distribution de l’or noir. L'entreprise chinoise a déjà investi d'importantes sommes d'argent depuis 2007 dans la prospection du pétrole au Niger, dont 4 milliards de dollars pour le seul bloc Agadem.

L’ambassadeur de Chine a aussi discuté avec le président de la République des travaux de la route Tahoua-Tamaya, fruit d’un accord signé lors de la dernière visite d’Etat du Président Issoufou Mahamadou en Chine. Une mission d’étude chinoise est arrivée au Niger afin de procéder à l’étude de faisabilité de ce projet, a annoncé le diplomate chinois.

Jean-Marie Nkoussa

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.