Investissement

La Bnde Sénégal bénéficie d’une garantie de portefeuille de 3 milliards FCfa pour accompagner les Pme

La Bnde Sénégal bénéficie d’une garantie de portefeuille de 3 milliards FCfa pour accompagner les Pme

(Niamey et les 2 jours) - Signature de convention de garantie de portefeuille du Fonds de solidarité africain (Fsa) en faveur de la Banque nationale pour le développement économique du Sénégal (Bnde Sénégal) à hauteur de 3 milliards FCfa. La cérémonie s’est déroulée hier au siège du Fsa à Niamey.

Pour Thierno Sy (photo), Directeur général de la Bnde Sénégal, cette garantie de portefeuille permettra à la banque qu’il dirige de « financer des Pme porteurs de projets à hauteur de 6 milliards FCfa au minimum. » Il a précisé en outre que cette convention permettra de cibler les projets dans des secteurs en conformité avec le Plan Sénégal Emergent, (programme de gouvernement phare du Président Macky Sall).

Pour le Fsa, les Pme constituent en moyenne 70% des entreprises des Etats membres, alors que moins de 20% des financements bancaires sont dirigés sur ce segment par les banques commerciales nationales. Cette convention est alors « un partage de risque inhérent au financement des Tpe (Très petites entreprises) et des Pme/Pmi », entre le Fsa et la Bnde.

La Bnde n’est pas à sa première signature de convention avec le Fsa. Cette opération est la 7ème pour des opérations de garantie en faveur de la Banque lancée en 2014. La Bnde dit avoir accompagné 1 300 Pme, avec un encours global de plus de 40 milliards FCfa depuis sa création.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Banner 1

Banner 3

Please publish modules in offcanvas position.