Investissement

Le président du Parlement européen propose au Niger de créer un Conseil consultatif pour les investissements

Le président du Parlement européen propose au Niger de créer un Conseil consultatif pour les investissements

(Niamey et les 2 jours) - Au cours de sa visite de travail au Niger les 17 et 18 juillet, le président du Parlement européen, Antonio Tajani (photo) a proposé au gouvernement nigérien de créer un Conseil consultatif pour les investissements.

Cet organe aura pour mission de favoriser et mieux orienter les investissements internationaux notamment ceux de l'Union européenne au Niger. Il sera donc question, à travers ce conseil, « de voir ce que les entreprises européennes peuvent faire ici au Niger, et quelle est la meilleure façon de coopérer avec les entreprises du pays. C’est une formule pour mieux coopérer, de façon stable entre entreprises européennes et nigériennes.», a expliqué le président du Parlement européen.

Toute chose qui sera bénéfique pour la promotion des investissements dans ce pays sahélien au fort potentiel, mais qui ne fait pas courir les investisseurs.

Selon Antonio Tajani, ce modèle a déjà été expérimenté en Tunisie, du temps où il occupait la fonction de vice-président de la Commission européenne. Ce qui a donné des résultats positifs. « J’espère que le gouvernement va accepter notre proposition et va mettre en place ce Conseil consultatif qui a bien marché en Tunisie.», a-t-il souligné.

En cas de création de cet organe, celui-ci devra être rattaché aux services du Premier ministre.

SG

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Banner 1

Banner 3

Please publish modules in offcanvas position.