Investissement

La BM soutiendra davantage l’Entrepreneuriat, l’Agro-industrie et les Infrastructures entre 2018 et 2022

La BM soutiendra davantage l’Entrepreneuriat, l’Agro-industrie et les Infrastructures entre 2018 et 2022

(Niamey et les 2 jours) - Conformément au nouveau Cadre de partenariat signé entre la Banque mondiale et le Niger le 10 avril dernier, l’institution mondiale compte mobiliser les ressources pour susciter une croissance inclusive sur la période 2018 – 2022.

Pour ce faire, la Société financière internationale (SFI), branche de la Banque mondiale dédié au secteur privé, va augmenter ses activités en se concentrant sur la promotion des micro, petites et moyennes entreprises, l’agro-industrie et le développement des infrastructures par le biais de partenariats public-privé.

Pour attirer le secteur privé au Niger, la BM va s’appuyer sur l’expertise de l’Agence multilatérale de garantie des investissements (MIGA) dédié au secteur et de l’Association internationale de développement (AID). Le but étant de « réduire les incertitudes et les risques, réels ou perçus, qui pourraient faire obstacle à la réalisation d’investissements à fort impact par le secteur privé, » note le communiqué.

Le taux d’électrification en milieu rural étant moins de 1% au Niger, la BM compte produire « 200 MW supplémentaires d’électricité et soutenir 22 marchés ruraux hebdomadaires qui bénéficieront de l’accès aux routes en toute saison», promet  Siaka Bakayoko (photo), responsable des opérations de la Banque mondiale pour le Niger.

Guevanis DOH

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Banner 1

Banner 3

Please publish modules in offcanvas position.