Investissement

Le président de la BOAD annonce pour 2019, une coopération beaucoup plus importante avec le Niger

Le président de la BOAD annonce pour 2019, une coopération beaucoup plus importante avec le Niger

(Niamey et les 2 jours) - La coopération entre le Niger et la Banque ouest-africaine de développement (BOAD) a été jugée satisfaisante par Christian Adovelande (photo), président de la BOAD au sortir d’une audience que lui a accordé le président de la République le 14 janvier. Et cette coopération sera encore beaucoup plus importante au cours de l’année 2019 du fait notamment de « tous ces financements que nous avons en cours d’exécution », a-t-il indiqué.

En effet, la BOAD a entrepris plusieurs projets de développement au Niger au cours de l’année 2018 et compte poursuivre sur la même lancée en 2019. « Nous avons aujourd'hui 14 projets en cours d'exécution active au Niger dont huit concernant les routes, trois relevant du domaine de la sécurité alimentaire, et trois en matière de l'énergie.», a souligné le président de la BOAD.  

Christian Adovelande annonce donc de belles perspectives d’avenir pour le Niger, notamment sur le plan infrastructurel.

Rappelons que depuis plusieurs années, la BOAD apporte son appui au Niger à travers le financement des projets notamment dans le domaine des infrastructures routières, la sécurité alimentaire et l’appui au secteur privé.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.