Investissement

Le Niger et 4 autres pays sahéliens bénéficieront d’un investissement de 200 millions d’euros pour le développement

Le Niger et 4 autres pays sahéliens bénéficieront d’un investissement de 200 millions d’euros pour le développement

(Niamey et les 2 jours) - 200 millions d’euros, soit plus de 130 milliards FCFA. C’est la somme que l’AFD et le Fonds saoudien de développement ont conjointement débloquée pour soutenir le développement au Sahel.

Ce financement, à raison de 100 millions d’euros par donateur, entre dans le cadre du programme « Alliance pour le Sahel » destiné au développement de la région sahélienne.

« En tant que leaders en matière de développement, le Royaume d'Arabie saoudite et la République française vont travailler ensemble à mieux répondre aux besoins en développement au Sahel », a déclaré le président du Fonds saoudien, Ahmed Al Khateeb, cité dans le communiqué de l'AFD.

La France et l’Arabie Saoudite soutiennent financièrement la force conjointe sahélienne. La France a injecté environ 100 millions d’euros pour financer cette force militaire, tout comme l’Arabie Saoudite qui a promis la même somme.

Pour rappel, l’Alliance pour le Sahel a été lancée, l’année dernière, par la France pour initier des projets à même de stimuler le développement dans les 5 pays sahéliens dont les économies sont touchées par les affres du terrorisme.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Banner 1

Banner 3

Please publish modules in offcanvas position.