Investissement

L’Indonésie va financer et réaliser les travaux de rénovation du palais présidentiel du Niger à hauteur de 14 milliards FCFA

L’Indonésie va financer et réaliser les travaux de rénovation du palais présidentiel du Niger à hauteur de 14 milliards FCFA

(Niamey et les 2 jours) - Le palais présidentiel du Niger va faire peau neuve. Ses travaux de rénovation vont être réalisés et financés par l’entreprise indonésienne Wika, pour un coût total de 14 milliards FCFA, a-t-on appris de la radio d’Etat. Les travaux sont prévus pour une durée de 17 mois.

L’accord y relatif a été paraphé jeudi au cours de l’audience accordée par le président de la République au vice-ministre indonésien des affaires étrangères, Mohammad Fachir, qui était à la tête d’une délégation composée de l’ambassadeur d'Indonésie, Harry Puwanto, et le CEO de Wika Tumiyana Jadi. « La signature de cet accord fait suite à la visite du président de la République en Indonésie.», a affirmé Mohammad Fachir.

En rappel, le palais présidentiel avait été rénové en 2011, à la veille de l'investiture de Mahamadou Issoufou, alors fraichement élu à la magistrature suprême.

Au-delà de la signature de cet accord, l’Indonésie explore d’autres possibilités d’investissements au Niger. « Nous avons pu échanger sur comment collaborer afin de renforcer cette coopération. Le président a insisté sur les projets de grande envergure pour le développement du pays. Et spécialement en termes d’infrastructures, y compris les projets de connectivité. L’Indonésie va certainement se joindre au Niger pour la réalisation de ces projets. Nous avons discuté des accords commerciaux. Nous avons aujourd’hui intérêt à encourager nos hommes d’affaires à échanger avec le Niger.», a indiqué Mohammad Fachir.

La formation professionnelle fait aussi partie des axes prioritaires de l’investissement indonésien futur au Niger.

SG

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Banner 1

Banner 3

Please publish modules in offcanvas position.