Investissement

Le gouvernement nigérien autorise la ratification de quatre accords de financement d’un montant global de 50 milliards FCfa

Le gouvernement nigérien autorise la ratification de quatre accords de financement d’un montant global de 50 milliards FCfa

(Niamey et les 2 jours) - Au cours du dernier Conseil des ministres tenu le 6 juillet, le gouvernement nigérien a adopté quatre projets de décrets autorisant la ratification des accords de financement d’un montant global de 50,9 milliards FCfa, signés en mai à Niamey entre le Niger et différents organismes. L'ensemble des ressources ciblées sera affecté au financement des projets routiers, d’électrification et d’irrigation.

Il s’agit entre autres de l’accord signé le 4 mai 2018 à Niamey avec l’Association internationale de développement (AID), composé d’un don d’un montant équivalent à 4,5 millions Droits de Tirage Spéciaux (DTS) (qui correspond à 3,5 milliards FCfa) et d’un crédit d’un montant de 15,9 millions € (10,4 milliards FCfa). Cette enveloppe financière va servir au Projet d’appui régional à l’initiative pour l’irrigation au Sahel.

Dans le même sens, il est autorisé la ratification d’un prêt de 10 milliards FCfa signé avec la BOAD (Banque Ouest-africaine de développement), pour le financement partiel du projet de renforcement de la résilience de l’agriculture face au changement climatique à travers des techniques modernes d’irrigation.

Ensuite, la ratification de l’accord de prêt de 15 milliards FCfa signé le 8 mai 2018 avec la BOAD, pour le financement partiel du Projet de réhabilitation de la route Bella II-Gaya-Frontière du Bénin (Phase consolidation) et l’aménagement des tronçons Bella II-Sabon Gari et Gaya-frontière du Nigéria. Et enfin, le prêt de 12 milliards FCfa conclu à la même date toujours avec la même institution bancaire, pour le financement partiel du Projet d’électrification rurale par micros centrales hybrides de 47 localités des régions d’Agadez, de Diffa, de Dosso, de Maradi, de Tahoua, de Tillabéry et de Zinder.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.