Investissement

Le groupe indien Bravia reprend l'hôtel Gaweye et va investir plus de 17 milliards FCFA pour sa rénovation

Le groupe indien Bravia reprend l'hôtel Gaweye et va investir plus de 17 milliards FCFA pour sa rénovation

(Niamey et les 2 jours) - Le groupe indien Bravia va désormais gérer l’hôtel Gaweye, l’un des plus grands établissements hôteliers du Niger.

Ahmed Boto, ministre nigérien du Tourisme qui a fait cette annonce sur les antennes de  la télévision publique, a précisé que le nouvel gestionnaire devra investir plus de 17 milliards FCFA pour la rénovation de cette infrastructure, afin de faire d’elle un hôtel 5 étoiles.

Selon les termes de ce partenariat public-privé, le groupe indien devra gérer en contrepartie de cet investissement, cet hôtel pendant trente ans. Les responsables de l’entreprise indienne pourront ainsi rentrer en possession de la somme investie à travers les recettes générées par l’hôtel, a indiqué le ministre du Tourisme.

Par ailleurs, Bravia devra à partir de la septième année de gestion, verser une redevance mensuelle de 250 millions FCFA au trésor nigérien, apprend-on.

L’hôtel Gaweye était jusqu’ici la propriété de l’Etat nigérien. Sa rénovation apparaît comme une aubaine à quelques mois de la tenue du sommet des chefs d’Etat et de gouvernement au Niger.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.