Investissement

Code des investissements : Kao Ciment prévoit d’investir plus de 194 milliards de FCFA pour la production du ciment à Tahoua

Code des investissements : Kao Ciment prévoit d’investir plus de 194 milliards de FCFA pour la production du ciment à Tahoua

(Niamey et les 2 jours) - La société Kao Ciment est sur le point de bénéficier des avantages du régime conventionnel nigérien pour son activité de production de ciment à Kao dans la région de Tahoua. Le gouvernement a donné son accord pour l’octroi à cette entreprise minière d’un agrément afin qu’elle puisse jouir des privilèges du code des investissements, apprend-on dans un communiqué officiel.

« Elle a sollicité l’agrément au bénéfice des avantages du régime conventionnel du code des investissements pour la construction et l’exploitation d’une cimenterie à Kao », soutient le gouvernement.

En contrepartie de cet agrément, cette entreprise s’engage à investir 159,4 milliards de FCFA hors taxes et hors fonds de roulement dans son activité et à créer au moins 314 emplois permanents.

Kao ciment SA est une société anonyme au capital de 3 milliards de FCFA dont le siège social est fixé à Niamey. Elle est dotée d'une capacité de production annuelle de 1,5 million de tonnes.

Please publish modules in offcanvas position.