Investissement

Le président Issoufou Mahamadou a reçu le représentant Afrique et Moyen Orient de Veolia

Le président Issoufou Mahamadou a reçu le représentant Afrique et Moyen Orient de Veolia

(Niamey et les 2 jours) - Le Président de la République, SE Issoufou Mahamadou, a reçu ce mardi 1er septembre 2020 le directeur Afrique et Moyen-Orient du groupe Veolia, Christophe Maquet.

À sa sortie d’audience, ce dernier a indiqué que les échanges avec le chef de l’État ont principalement porté sur la question de l’eau au Niger. « Veolia est prête à accompagner le Niger dans l’établissement d’un centre de formation du secteur de l’eau dans les prochaines années. Ça fait 19 ans que la SEEN est présente aux côtés du Niger et nous avons envie de repartir sur 10 ans et de continuer à accompagner le secteur de l’eau au Niger », a déclaré Christophe Maquet. « Nous allons continuer à investir dans le secteur de l’eau, à former des agents et à mettre en place une formation continue des jeunes pour avoir accès à davantage de compétences, sachant qu’aujourd’hui la SEEN compte 700 personnes au Niger ; nous comptons mettre en place une équipe projet pour accompagner la Société de Patrimoine des Eaux du Niger (SPEN) dans le développement des infrastructures liées à l’eau au Niger ; et enfin, créer un cadre de dialogue entre la SEEN, Veolia et le Niger » a-t-il ajouté, avant de conclure que plusieurs propositions ont découlé de cette rencontre.

Veolia est une multinationale française spécialisée dans les solutions de gestion de l’eau. Le groupe est l’actionnaire majoritaire de la Société d’Exploitation des Eaux du Niger (SEEN).

Please publish modules in offcanvas position.