Infrastructures

Troisième pont de Niamey : un taux d’exécution de 53% après 19 mois de travaux

Troisième pont de Niamey : un taux d’exécution de 53% après 19 mois de travaux

(Niamey et les 2 jours) - Le ministre de l’Equipement, Kadi Abdoulaye, a visité mardi, le chantier de construction du 3ème pont sur le fleuve Niger à Niamey, 19 mois après le lancement des travaux exécutés par l’entreprise chinoise China Harbour Engineering Company LTD (CHEC).

Le taux d’exécution de l’ouvrage affiche 53%. « Ce que nous avons trouvé sur le terrain correspond à nos souhaits.», a déclaré le membre du gouvernement, satisfait de la mobilisation du constructeur et des ouvriers. Il a dit avoir reçu les assurances des services techniques que d’ici mars 2020, l’essentiel des poutres sera posé sur pratiquement toute l’emprise du grand pont qui fait 928 ml.

Les travaux du 3è pont de Niamey ont été lancés le 10 décembre 2017 pour une durée de 36 mois. Le coût du projet est de 50 milliards FCFA, dont 5,496 milliards apportés par l’Etat du Niger et le reste par la Chine.

A la livraison, c’est une infrastructure de deux ponts, d’une longueur respective de 928 ml et 126 ml avec des voies d’accès longues de 2 553 ml, qui sera mise à la disposition des usagers.

Jean-Marie Nkoussa

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.