Infrastructures

La voie express aéroport centre-ville de Niamey pourra être complètement ouverte à la circulation la semaine prochaine

La voie express aéroport centre-ville de Niamey pourra être complètement ouverte à la circulation la semaine prochaine

(Niamey et les 2 jours) - Lancé officiellement le 18 mai 2018, le chantier de construction de la voie express aéroport Diori Hamani-centre-ville de Niamey sera bientôt livré. L’infrastructure sera très prochainement ouverte entièrement à la circulation, soutient-on au ministère de l’Equipement.

« On est pratiquement à terme, l’entreprise qui réalise les travaux est à pied d’œuvre pour les dernières sections que nous pensons finaliser d’ici la fin de cette semaine. Ce que tout le monde peut constater c’est qu’une bonne partie de cette voie a été ouverte à la circulation. Pratiquement tous les carrefours sont livrés. Nous sommes confiants que cette voie express d’ici la semaine prochaine sera complètement ouverte à la circulation. On n’a pas de doute à ce niveau.», a soutenu le directeur des routes au ministère de l’Equipement, Bachir Abala Kouara, au poste national.

Cependant, après l’ouverture complète de la route, il faudra encore réaliser quelques finitions notamment, la pose des pavés et quelques travaux d’assainissement.

Cette voie express fait partie des infrastructures construites dans le cadre du sommet des chefs d’Etat et de gouvernement qu’accueille le Niger en juillet 2019. Estimés à près de 21 milliards FCFA, les travaux de construction ont été financés notamment par la Banque arabe pour le développement économique en Afrique (BADEA) et l’Etat du Niger.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.