Infrastructures

Le président Issoufou sollicite la Chine pour la construction du pipeline Niger-Bénin en vue de l’exportation de son pétrole brut

Le président Issoufou sollicite la Chine pour la construction du pipeline Niger-Bénin en vue de l’exportation de son pétrole brut

(Niamey et les 2 jours) - Au cours de sa visite en Chine, le président de la République du Niger a sollicité l’appui de son partenaire chinois « pour l’accélération de la construction du pipeline en vue de l’exportation du pétrole brut. Il s’agit d’un projet structurant qui doit permettre au Niger d’avoir des ressources suffisantes pour lutter contre la pauvreté », a-t-il souligné.

Le pays fonde d’énormes espoirs sur ce pipeline en gestation pour booster son secteur pétrolier et faire partir des pays exportateurs du pétrole brut en Afrique et dans le monde.

Une réponse positive de la Chine à la demande formulée par le président Issoufou donnera un véritable coup d’accélérateur à la construction de ce pipeline dont le coût de réalisation est évalué à 4 milliards de dollars (2 360 milliards FCFA)

L’Empire du Milieu appuie déjà le Niger dans plusieurs secteurs d’activités. A titre illustratif, la Chine a doté le Niger de deux ponts sur le fleuve Niger à Niamey. Par ailleurs, les entreprises chinoises publiques et privées sont présentes au Niger et participent à la réalisation du programme d’infrastructures dans les domaines des routes, de l’énergie, de l’hydraulique et des télécommunications.

SG

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.