Infrastructures

Création au Niger d’une agence pour l’entretien routier

Création au Niger d’une agence pour l’entretien routier

(Niamey et les 2 jours) - Dans le cadre des réformes dans le secteur routier au Niger, le gouvernement a créé le 29 avril 2019 par projet de décret, l’Agence de maîtrise d’ouvrage déléguée de l’entretien routier (Amoder), renseigne un communiqué officiel.

Cet organisme qui va assurer la mise en œuvre de l’entretien routier, a pour mission d'instruire des programmes courant et périodique, élaborés par le ministère en charge des routes.

Cette réforme fait suite à une autre qui a consisté à la mutation de la Caisse autonome de financement de l’entretien routier (CAFER) en un fonds appelé « Fonds d’entretien routier » (FER) créé par loi, le 22 mai 2017.

Toutes ces réformes ont pour but de mieux encadrer l’entretien du réseau routier au Niger. Rappelons que ces huit dernières années, plusieurs initiatives ont été prises dans le but d’améliorer le réseau routier du pays. Et aujourd’hui, l’on compte selon le ministre de l'Equipement, Kadi Abdoulaye, plus de 985,13 km de routes bitumées, 648,36 km de routes bitumées et réhabilitées et 1 986,5 km de routes rurales réalisées.

Plusieurs autres chantiers sont en cours de réalisation et d’autres vont être lancés dans les prochains mois d’après les autorités.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.