Infrastructures

3ème pont sur le fleuve Niger : les riverains seront dédommagés, rassure le chef de l'Etat

3ème pont sur le fleuve Niger : les riverains seront dédommagés, rassure le chef de l'Etat

(Niamey et les 2 jours) - En visite sur le chantier de construction du troisième pont sur le fleuve Niger, le chef de l’Etat, « satisfait » du niveau d’avancement des travaux, a tenu à rassurer les riverains touchés par la construction de cette infrastructure, du paiement de leurs indemnisations.

Issoufou Mahamadou a souligné que la « question d’expropriation des populations » est aujourd’hui l’une des priorités des pouvoirs publics. Il rassure ainsi que ces populations expropriées pour cause d'utilité publique vont être dédommagées, comme cela a été généralement le cas lors de la réalisation des grandes infrastructures au Niger.

En fait, selon le gouvernement, la construction de cet ouvrage va affecter des propriétés privées, avec dans certains cas, des démolitions d’immeubles bâtis dans la traversée des arrondissements communaux de Niamey I et V, en vue de donner aux voies d’accès l’emprise réglementaire qui varie de 25 à 50 mètres.

Baptisé « Pont Général Seyni Kountché », en hommage à l'ancien président nigérien, ce pont dont les travaux ont déjà atteint un taux de réalisation de 23%, selon les autorités, est un investissement d’environ 51 milliards FCFA. Ce chantier a ainsi permis à 300 jeunes nigériens de trouver un emploi. Ceux-ci travaillent aux côtés de leurs collègues chinois, a souligné Issoufou Mahamadou.

SG

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Banner 1

Banner 3

Please publish modules in offcanvas position.