Infrastructures

La BOAD autorise un financement de 10 milliards FCFA pour l’aménagement en 2×2 voies de la traversée de la ville de Zinder sur 8,43 km

La BOAD autorise un financement de 10 milliards FCFA pour l’aménagement en 2×2 voies de la traversée de la ville de Zinder sur 8,43 km

(Niamey et les 2 jours) - La Banque ouest-africaine de développement (BOAD), réunie en conseil d’administration, a autorisé un financement de 10 milliards FCFA, pour le projet d’aménagement et de bitumage de la voirie urbaine de la ville de Zinder au Niger.

Il est question, avec ces fonds, de financer l’aménagement en 2×2 voies de la traversée de la ville de Zinder, sur une longueur de 8,43 km. Un axe important de la route transsaharienne reliant Alger en Algérie à Lagos au Nigeria.

Selon la BOAD, la réalisation de ces travaux permettra de réduire le coût d’exploitation des véhicules d’environ 50%, à partir de la première année, et d'améliorer la mobilité urbaine dans la ville de Zinder, tout en réduisant le temps de parcours sur cette portion de 60%.

Ce financement entre dans le cadre des engagements pris par le conseil d’administration de cette institution financière, en faveur des économies de l'Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA). Il s’agit pour ces pays, globalement, de onze nouvelles opérations, dont sept prêts à moyen et long termes pour un montant total de 90,8 milliards FCFA, une ligne de refinancement pour un montant de 10 milliards FCFA, un prêt à court terme d’un montant de 5 milliards  FCFA  et  deux prises de participation pour un montant de 6 milliards FCFA. 

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Banner 1

Banner 3

Please publish modules in offcanvas position.