Infrastructures

L’audit financier du projet de construction de la voie de contournement du barrage de Kandadji va couter 22 millions FCFA

L’audit financier du projet de construction de la voie de contournement du barrage de Kandadji va couter 22 millions FCFA

(Niamey et les 2 jours) - Le cabinet EFIC audit et conseils a été retenu à la suite d’un appel d’offres pour réaliser l’audit financier du projet de construction de la voie de contournement du barrage de Kandadji. Le montant du contrat est fixé à un peu plus de 22 millions de FCFA.

Longue de 40,2 Km, la route de contournement du barrage de Kandadji, Gabou-Ayérou est financée par la Banque islamique de développement. Elle va être construite à hauteur de 9,2 milliards de FCFA par la société tunisienne Soroubat, également retenue à la suite d’un appel d’offres. Et pour la surveillance et le contrôle des travaux, c’est le groupement de consultants ACE (Burkina Faso), Alpha consult (Mauritanie) et Geo-consulting (Niger) qui a été sélectionné après appel d’offres également.

Le projet du barrage de Kandadji dont les travaux ont été relancés le 26 mars 2019 va permettre de produire de l’énergie et faciliter l’accès à l’eau pour le développement agricole.

Please publish modules in offcanvas position.