Infrastructures

Les terrains situés le long de l'hôtel Radisson Blu à Niamey et d’autres seront déclassés

Les terrains situés le long de l'hôtel Radisson Blu à Niamey et d’autres seront déclassés

(Niamey et les 2 jours) - 11 038 mètres carrés de terrains situés le long de l'hôtel Radisson Blu à Niamey seront déclassés, ainsi en a décidé le gouvernement lors du dernier conseil des ministres. Cette prescription vise à donner à cet établissement construit dans le cadre du sommet de l’Union africaine, de disposer d'équipements supplémentaires comme les parkings, les espaces verts et espaces d'exposition pour les grandes marques de notoriété internationale.   

Pour les autorités, la superficie de départ retenue qui est de 15 582 mètres carrés ne sera pas suffisante pour permettre une exploitation optimale des lieux. « Pour permettre à l'hôtel d'incorporer ces terrains dans son patrimoine, leur déclassement du domaine public de l'Etat au domaine privé de l'Etat s'avère nécessaire », justifie le gouvernement.

Outre cet établissement hôtelier, le déclassement d’autres domaines de la ville de Niamey est également prévu dans le cadre du programme « Niamey Nyala ». A l'image notamment  d'un site au quartier Lazaret où il est prévu d'ériger un centre commercial.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.