Infrastructures

Lancement des travaux de construction du marché central moderne de Tahoua pour un coût de près de 20 milliards de FCFA

Lancement des travaux de construction du marché central moderne de Tahoua pour un coût de près de 20 milliards de FCFA

(Niamey et les 2 jours) - Les travaux de construction du marché central moderne de Tahoua ont été lancés ce 27 février 2020 par le président de la République Issoufou Mahamadou.

Cette infrastructure est construite par l’entreprise française Sogea Satom pour un cout de 19,9 milliards de FCFA. Un financement de l’Etat nigérien.

Situé sur le site de l’ancien marché, au centre-ville de Tahoua, cette infrastructure va contenir 1379 boutiques au total sur une superficie de 3,25 hectares.

Selon le ministre des Domaines, Waziri Mamane, l'ancien marché de Tahoua qui datait des années 1940, était vieux et ne répondait plus aux normes d'une ville en plein développement. Et la construction du nouveau marché va permettre non seulement de moderniser la ville, mais, également, de booster l'économie de la région et du pays.

« Ce marché va davantage dynamiser l’économie du Niger. Nous faisons d’ailleurs partie des économies les plus dynamiques dans le monde. Des infrastructures, dont les marchés modernes, participent à cette dynamisation de l’économie du Niger. Pour le cas particulier de Tahoua, cela va certainement renforcer le développement de l’économie, non seulement de la ville, mais également de la région», a affirmé le chef de l’Etat.

 Les travaux vont être réalisés dans un délai de 12 mois.

Please publish modules in offcanvas position.