Infrastructures

La BOAD va financer les travaux d'aménagement et de bitumage de la voirie urbaine de Tillabéri à hauteur de 14 milliards FCFA

La BOAD va financer les travaux d'aménagement et de bitumage de la voirie urbaine de Tillabéri à hauteur de 14 milliards FCFA

(Niamey et les 2 jours) - La Banque ouest-africaine de développement (BOAD) a accordé un crédit de 14 milliards FCFA pour le financement partiel des travaux d'aménagement et de bitumage de la voirie urbaine de Tillabéri. Le gouvernement nigérien vient en effet de donner son autorisation pour la ratification de cet accord signé le 12 avril 2019 à Washington aux États-Unis entre les deux partis.

Ce financement comprend deux tranches dont une tranche concessionnelle, consentie pour un montant de 5 milliards FCFA et une autre souveraine d’un montant de 9 milliards FCFA. Et le projet sera mis en place à travers six composantes majeures. Entre autres, les mesures environnementales et sociales, le contrôle et la surveillance des travaux, la gestion du projet, l'audit technique et financier du projet.

Réalisés dans le cadre du programme « Tillabéri Tchandalo », fête de la République nigérienne qui se célèbre le 18 décembre prochain dans cette ville, ces travaux vont être effectués par l’entreprise française Sogea Satom pour un coût global de 16,8 milliards FCFA. Il sera notamment question de réaliser des travaux d’aménagement, de bitumage et de réhabilitation de 30 km de voirie avec une première phase de 10,7 km sur une durée de 12 mois.

SG

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.