Infrastructures

Inauguration des routes Baleyera-Filingué et Filingué-Abala-Sanam, dans la région de Tillabéri

Inauguration des routes Baleyera-Filingué et Filingué-Abala-Sanam, dans la région de Tillabéri

(Niamey et les 2 jours) - Le chef de l’Etat, Issoufou Mahamadou, a procédé le 25 avril à l’inauguration de deux importants axes routiers dans la région de Tillabéri. Il s’agit de la route Baleyera-Filingué, longue de 83km, financée par l’Union européenne à hauteur de plus de 10 milliards FCFA. Et celle de Filingué-Abala-Sanam, 125km de long, construite avec les fonds de la Banque ouest-africaine de développement (BOAD), pour près de 35 milliards FCFA.   

Selon le ministre de l'Equipement, Kadi Abdoulaye, ces deux infrastructures constituent un maillon essentiel de l'axe Filingué-Tahoua-Agadez et sont d'une importance capitale sur le plan socioéconomique pour ces localités.

« Nos efforts vont se poursuivre puisque, très prochainement, on fera l'axe Sanam -Tahoua. Ce qui nous permettra de faire la jonction avec la RTA (route Tahoua - Arlit). Nous prévoyons dans les prochains mois le lancement de la route Banibangou-Balayera qui est un axe extrêmement important », a expliqué le chef de l’Etat.

Ces deux axes de circulation vont certainement faciliter les échanges commerciaux et améliorer les conditions de vie des populations de la région, et même au-delà.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.