Infrastructures

Le chantier de l’hôtel présidentiel Radisson Blu de Niamey a déjà atteint un taux de réalisation de 50%

Le chantier de l’hôtel présidentiel Radisson Blu de Niamey a déjà atteint un taux de réalisation de 50%

(Niamey et les 2 jours) - Cinq mois après le lancement officiel de la construction de l’hôtel présidentiel Radisson Blu à Niamey, au Niger, l'état d'avancement des travaux est plus que satisfaisant. Le constat a été fait lors de la visite du chantier, effectuée ce vendredi par le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Ahmed Boto, en compagnie de Mohamed Saïdil Moctar, le directeur général de l’Agence UA Niger 2019, et de Fatih Bora, vice-président de l’entreprise turque Summa qui finance et exécute les travaux. A en croire ce dernier, le taux d’exécution à ce jour est de 50%.

« Cette visite nous a permis de constater avec beaucoup de satisfaction que les travaux sont très très avancés. Cinq mois après le lancement des travaux, nous sommes déjà à la fin du 17ème étage. Le gros œuvre est déjà terminé. C’est une prouesse qui est à louer. Et je pense sans risque de me tromper que les travaux seront réceptionnés dans les délais », s’est réjoui Mohamed Saïdil Moctar.

« Nous faisons de notre mieux pour terminer dans les délais. Nous avons déjà fini avec la première partie. On va, à partir de cet instant, accélérer avec la progression des travaux », a rassuré le vice-président de l’entreprise turque Summa. Les premiers travaux de finition vont être entamés, dès janvier 2019.

Pour parvenir à ce résultat, 750 travailleurs turcs et nigériens ont œuvré quotidiennement sur le chantier.

Cet hôtel cinq étoiles est construit dans le cadre de l'organisation de la 33ème Conférence du sommet de l’Union africaine, prévue à Niamey, en juillet 2019. Le complexe aura une capacité d’hébergement de 194 chambres, avec également un banquet de 800 places, un salon VIP, un restaurant et bien d'autres commodités inhérentes à son standing.

SG

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.