Infrastructures

Le chantier de construction du ministère des Finances et celui d’aménagement du canal de Gountou Yéna, emploient 900 Nigériens

Le chantier de construction du ministère des Finances et celui d’aménagement du canal de Gountou Yéna, emploient 900 Nigériens

(Niamey et les 2 jours) - 900 Nigériens travaillent actuellement sur les chantiers de construction de l’immeuble du ministère des Finances et celui d’aménagement du canal de Gountou Yéna, a indiqué le président de la République Issoufou Mahamadou en visite sur ces sites ce 23 janvier 2020.

Plus précisément, l’on compte 600 travailleurs sur le chantier du  ministère des Finances et 300 autres sur le chantier d’aménagement du canal de Gountou Yéna.

« C’est cela l’ambition du programme de Renaissance qui a un volet  emploi extrêmement important. Avec tous les chantiers que nous sommes en train d’ouvrir, les promesses de création d’emplois pour la jeunesse  que nous avons faites seront tenues », a affirmé le chef de l’Etat.

L’immeuble du ministère des Finances dont les travaux ont été lancés le 14 février 2019 va abriter les administrations financières et fiscales du Niger. C’est un bâtiment de 16 étages qui est construit par la société turque Summa, sur financement de l’Etat du Niger pour un coût global d’environ 25 milliards FCFA.

Quant à l’aménagement du site de Gountou Yéna, les travaux avancent bien selon le chef de l’Etat et ils seront terminés en février 2020.

Please publish modules in offcanvas position.