Infrastructures

Le taux de réalisation du Centre international de conférences Mahatma Gandhi de Niamey a atteint 27%  

Le taux de réalisation du Centre international de conférences Mahatma Gandhi de Niamey a atteint 27%  

(Niamey et les 2 jours) - Le Centre international de conférences Mahatma Gandhi construit dans le cadre de la conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union africaine 2019  à Niamey, a déjà été réalisé à 27%.

Le constat a été fait sur le terrain par le ministre de la Renaissance culturelle, des arts et de la modernisation sociale, Assoumana Malam Issa, celui des Domaines, de l’habitat et du logement, Maman Waziri, et le ministre Conseiller spécial du président de la République et Directeur général de l’Agence UA Niger 2019, Mohamed Saïdil Moctar, qui y ont effectué une visite de chantier ce 22 janvier 2019. 

Fruit d’un financement indien, les travaux de construction de cette infrastructure ont été lancés officiellement le 3 octobre 2018 par le président de la République, pour un délai de huit mois.

« Nous avons constaté que tout se passe normalement. Le délai d’exécution est bien respecté. Il n’y a donc aucune inquiétude par rapport à ce chantier.», a déclaré Maman Waziri. Il a précisé que tous les travaux prévus pour la première phase du projet seront terminés dans les délais. 

Construit par l’Indien Shapoorji Pallonji sur une superficie de 5,36 hectares, ce centre va disposer d’une salle plénière de 2500 places, un salon présidentiel de 50 places, une salle de huis clos de 325 places, un salon d’honneur VIP, un bloc administratif, une salle multimédia, une salle de banquet multifonction de 1180 places, et divers autres ouvrages annexes. Ce qui permettra au Niger de disposer d’un cadre de rencontres aux standards internationaux.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.