Infrastructures

Le gouvernement déclare d’utilité publique le 3ème pont sur le fleuve Niger à Niamey

Le gouvernement déclare d’utilité publique le 3ème pont sur le fleuve Niger à Niamey

(Niamey et les 2 jours) - En Conseil des ministres du vendredi 19 octobre, le gouvernement a par projet de décret, déclaré d’utilité publique le troisième pont sur le fleuve Niger à Niamey. 

Ledit projet de décret, pris conformément à la loi réglementant l’expropriation pour cause d’utilité publique et l’occupation temporaire, a donc pour objet de déclarer cessibles, au profit de l’Etat, des propriétés privées qui se situent sur le tracé de cette réalisation.

Une décision prise parce que « la construction de cet ouvrage va affecter des propriétés privées, avec dans certains cas, des démolitions d’immeubles bâtis dans la traversée des arrondissements communaux de Niamey I et V, en vue de donner aux voies d’accès l’emprise réglementaire qui varie de 25 à 50 mètres », a justifié le gouvernement dans un communiqué. 

Ce troisième pont, dont les travaux ont déjà atteint un taux de réalisation de 23%, selon les autorités, est construit et financé par la Chine, à hauteur de 44 milliards FCFA. Baptisé « Pont Général Seyni Kountché », en hommage à l'ancien président nigérien, cet ouvrage va relier deux grands quartiers de l’ouest de la capitale, situés de part et d’autre du fleuve Niger, à proximité du centre des affaires : celui de Goudel, rive gauche, et celui de Lamordé, rive droite.

SG

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.