Infrastructures

Inauguration du centre de conférences Gandhi : le Niger a un nouveau cadre pour accueillir les conférences internationales

Inauguration du centre de conférences Gandhi : le Niger a un nouveau cadre pour accueillir les conférences internationales

(Niamey et les 2 jours) - Le centre de conférences international Mahatma Gandhi est fonctionnel. Il a été inauguré ce 21 janvier 2020 par le président de la République Issoufou Mahamadou.

Fruit de la coopération entre le Niger et l’Inde, ce centre pourra désormais abriter les grands événements organisés dans la ville de Niamey. C’est un cadre de rencontres aux standards internationaux qui dispose d’une salle plénière d’une capacité de 2500 places, d’un salon présidentiel, d’un salon d’honneur VIP entre autres.

 « Ce centre vient s’ajouter à d’autres infrastructures que nous avons réalisées dans la ville de Niamey. Et l’ensemble de ces infrastructures permettra au Niger de développer une économie des conférences », a indiqué le président de la République.

Selon le chef de l'Etat, ce centre qui est « une merveille d’architecture, d’ingéniosité et de confort, s’inspire fortement de notre patrimoine culturel et de notre environnement. » Son architecture a été inspirée par le fleuve Niger ainsi que la calebasse et une colonne qui rappelle le minaret de la majestueuse mosquée d’Agadez.

Réalisés par l’entreprise indienne Shapoorji Pallonji, les travaux de construction du centre de conférences international Mahatma Gandhi ont été officiellement lancés le 3 octobre 2018 dans le but d'accueillir la conférence des chefs d'Etat et de gouvernement de l’Union africaine, prévue en juillet 2019 au Niger. 

Lire aussi: 

Le Niger et l’Inde renforcent leur coopération avec la signature de deux nouveaux accords

Airtel App Niamey les 2 jours 800x200px

 

 


Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.