Infrastructures

Chantier de la Cité 1 : déjà 76,2 % de taux de réalisation

Chantier de la Cité 1 : déjà 76,2 % de taux de réalisation

(Niamey et les 2 jours) - Les travaux de construction de la Cité 1 de l’Agence UA Niger 2019 lancés le 25 janvier 2018, sont actuellement à un taux d’exécution de 76,2% pour un délai contractuel consommé de 73,5%, a-t-on appris au cours de la visite de chantier effectuée le 20 février sur ce site par le ministre des Domaines, de l’Urbanisme et du Logement, Waziri Maman et le directeur général de l’Agence UA Niger 2019, Saïdil Moctar Mohamed.

Sur place, les deux hommes se sont félicités de ce taux de réalisation des travaux qui affiche au compteur, une légère avance sur le calendrier imparti. Le ministre Waziri Maman s’est dit également satisfait du « niveau de réalisation des infrastructures et de la qualité des matériaux utilisés ».

Le chantier de la Cité 1 de l’Agence UA Niger 2019 qui sera doté de 15 villas duplex de luxe pour accueillir les imminents hôtes lors du sommet de l'Union africaine en juillet prochain est situé sur la Corniche Yantala, aux abords du fleuve Niger. Ce chantier dont les travaux sont exécutés par l’entreprise française Sogéa Satom, emploie 250 ouvriers nigériens et 50 expatriés. Sa livraison est prévue prendre fin en mai 2019.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.