Infrastructures

Soroubat et un groupement d’entreprises sélectionnées pour les travaux de la route de contournement du barrage de Kandadji (40,2 Km)

Soroubat et un groupement d’entreprises sélectionnées pour les travaux de la route de contournement du barrage de Kandadji (40,2 Km)

(Niamey et les 2 jours) - Suite à un appel d’offres international, la société tunisienne Soroubat a été sélectionnée de manière « provisoire » pour la construction de la route de contournement du barrage de Kandadji, Gabou-Ayérou  longue de 40,2 Km, a-t-on appris dans un communiqué officiel.

Ces travaux vont coûter 9,2 milliards de FCFA hors taxes et hors douanes pour un délai d’exécution de 18 mois.

Et pour la surveillance et le contrôle des travaux de construction de cette voie, c’est le groupement de consultants ACE (Burkina Faso), Alpha consult (Mauritanie) et Geo-consulting (Niger) qui a été sélectionné après appel d’offres également.

La surveillance de ce chantier va couter 514,1 millions de FCFA hors taxes et hors douanes. Le délai d’exécution est de 20 mois. 

La construction et la surveillance de cette voie sont financées par la Banque islamique de développement (BID).

Rappelons que le projet du barrage de Kandadji dont les travaux ont été relancés le 26 mars 2019 va couter 740 milliards FCFA. C’est une infrastructure qui va permettre de produire de l’énergie et faciliter l’accès à l’eau pour le développement agricole.



Please publish modules in offcanvas position.