Infrastructures

L’échangeur « Diori Hamani » pourrait être livré dans un mois

L’échangeur « Diori Hamani » pourrait être livré dans un mois

(Niamey et les 2 jours) - Le Niger s’apprête à avoir son premier échangeur de grande envergure. En visite de terrain hier, le Président Mahamadou Issoufou se dit « très satisfait de l’état d’avancement des travaux » dont le taux d’exécution est estimé à 96%. Par conséquent, les travaux vont s’achever autour du 15 mars prochain, annonce-t-il.

Cette visite de chantier fait suite à celle du 14 juillet 2017 au moment où le taux d’exécution était de 50%.

Dans son discours à la Nation le 31 décembre dernier, le Président nigérien avait annoncé qu’« en 2018, plaise à Dieu, nous inaugurerons l’échangeur Diori Hamani ».

L’ouvrage est un échangeur à trois niveaux au carrefour de l’école « Diori » dont un tunnel ; un pont cadre à la traversée de l’agglomération du marché « Katako » pour séparer le flux du trafic en transit et celui à destination du marché ; un pont à poutres métalliques assurant le franchissement de « Gountou Yéna » (prolongement du Boulevard de la liberté) ; la construction de 4 passerelles pour piétons et l’aménagement des parkings, etc. Les travaux ont démarré le 26 juin 2015 pour un coût de 21 milliards FCfa.

Guevanis DOH

Banner 2

Banner 4

Banner 1

Banner 3

Please publish modules in offcanvas position.