Infrastructures

Fête tournante du 18 décembre : Plus de 55 milliards de FCFA ont déjà été investis en 2019 pour rendre Tillabéri coquette

Fête tournante du 18 décembre : Plus de 55 milliards de FCFA ont déjà été investis en 2019 pour rendre Tillabéri coquette

(Niamey et les 2 jours) - Sur un budget global de 103 milliards de FCFA environ, prévu sur trois ans dans le cadre du programme Tillabéri Tchandalo, plus de 55 milliards ont déjà été investis, a révélé Hama Souley, président du comité Tillabéri Tchandalo dans un entretien accordé au journal Le Sahel.

Ce montant a été utilisé pour la réalisation des multiples infrastructures entrant dans le cadre de ce programme triennal. Il s’agit entre autres de la construction d’un nouvel aéroport doté d’une piste de 2,1 km, la rénovation de la voirie, la construction d’une nouvelle résidence présidentielle, ainsi que des infrastructures pour les forces de défense et de sécurité, etc.

« Rien que dans la voirie urbaine, c’est plus d’une trentaine de milliards qui a été investie. Nous avons également l’aéroport international de Tillabéri qui a bénéficié de 14 milliards d’investissement ; et dans le cadre de l’assainissement de la ville, presque 2 milliards ont été investis », a expliqué Hama Souley. 

Le programme Tillabéri « Tchandalo » est un vaste projet de modernisation de la région initié dans le cadre de la commémoration de la fête de la République du Niger le 18 décembre.

Avant Tillabéri, les villes de Zinder Saboua, Tahoua Sakola, Dosso Sogha, Maradi Kolliya et Agadez Sokni ont bénéficié de ce programme.

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.